Eloquence

Les Maux se soignent par les Mots.

Dimanche 8 août 2010 à 13:00

http://eloquence.cowblog.fr/images/CopiedeGarance.jpg                       C'etait comme si tout se remettait en marche, d'un seul coup sans avoir demander rien à personne. Le retour à la réalité est déstabilisant, pesant, angoissant. Les gens n'ont pas changer. On attend dans l'ombre que quelque chose ce passe & quand ça arrive on ne sait pas y faire. Mon esprit est ailleurs. Je me perds dans les papiers, me confond dans les codes, mon identité n'est plus qu'un numéro se terminant par 08. J'angoisse. L'avenir me fait peur, je l'attend depuis tellement longtemps ce nouveau départ qu'il m'effraie à présent. 

                       Je suis seule assise, à coté d'inconnus qui me dévisagent. J'aimerais penser à autre chose. La musique tape dans ma tête je ne sais plus laquelle c'est, ni ou j'en suis. Une mains se pose sur mon épaule, un regard anxieux, une parole rassurante. Je reste seule. Ses grands yeux bleux se plongent dans les miens. " Maman pourquoi elle pleure la dame?" un sourire gené, mou timide & gentillement elle la pousse vers l'extrieure, j'esquisse un sourire un peu forcé. Nos regards se croisent. Julia. Elle me rapelle ceux que je viens de quitter. C* et ses petites méches blondes, E* qui voulait dormir tout seul comme un grand dans sa tente. A* cette boule de nerfs, A* la futur chanteuse, P* qui après avoir pleuré tout le temps m'as glissé à l'oreille qu'il ne voulait plus partir. Tout ces mots d'enfants qui nous marquent. Le train s'arréte.  Je descend les bras chaleureux et protecteur d'un frère vienne s'enrouler autour de moi. Je sais que je peux m'y echapper. Ma valise ce pose enfin dans un endroit connue, après avoir passé deux jours à courir dans tout les sens, je ne sais plus trop où donnée de la tête. Je me pose m'allonge léve les yeux l'impression que rien à changer et pourtant. Les souvenirs se bousculent dans ma tête. Le temps de me concentrer et je sens l'odeur de là bas, les cris, les chants de chacun. L'atmosphére m'englobe j'aimerais y retourner.
Par Nutys le Mardi 10 août 2010 à 14:02
Cet article est vraiment très beau, très touchant, même pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu.
Par essay le Mardi 27 mars 2012 à 16:36
J'ai maintenant à peu près le même état! N'ayez pas peur, la confiance et nager en aval et d'agir sur la situation.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eloquence.cowblog.fr/trackback/3026412

 

<< Présent. | 1 | 2 | 3 | 4 | Passé. >>

Créer un podcast